Methamis.jpg

Le Savon de Methamis

Entre Mont Ventoux et Luberon, bienvenue à Méthamis, son minuscule village, niché sur un pic entre montagne et garrigue. Pascale y abrite son atelier de fabrication.

Les savons de Pascale sont tous uniques car réalisés à la main artisanalement. Ils sont fabriqués, coulés, coupés et emballés par ses soins, leur aspect et leur poids peut donc varier légèrement d’une pièce à l’autre.

La saponification à froid est un procédé qui n’altère pas les propriétés des huiles et qui produit naturellement de la glycérine, rendant le savon incomparablement hydratant. A l’utilisation, il a un toucher légèrement plus gras que les savons industriels. Il convient parfaitement pour le nettoyage du corps entier. Il remplace le gel douche et est plus écologique.


Les matières premières qu'utilisent Pascale sont de qualité remarquable, obtenues par des circuits courts dans la mesure du possible. 


Les savons sont expédiés dans des emballages recyclés. Réduire au maximum l'impact de fabrication sur l'environnement tout en conservant une qualité remarquable pour ses savons est son objectif principal.